Kharkiv

Étudier à Kharkiv

Nos services
MÉTÉO KHARKIV

Étudier à Kharkiv, vie étudiante et coût de la vie

Avec un style de vie difficile à battre, Kharkiv est la destination éducative la plus excitante d'Ukraine.

Kharkiv est une ville du nord-est de l'Ukraine. La place tentaculaire de la Liberté abrite le bâtiment constructiviste Derzhprom. Le parc Shevchenko comprend des jardins botaniques et un zoo. Le théâtre académique d'opéra et de ballet de l'État de Kharkiv organise régulièrement des représentations. Au sud-ouest se trouve l'immense cathédrale de l'Annonciation, avec 5 dômes et un clocher. Au nord-est, Maxim Gorky Central Park possède une grande roue géante et un téléphérique. 

Choses à faire

Kharkiv est une ville merveilleuse à tous égards, en particulier en ce qui concerne les attractions locales. Commençons par le fait que Kharkiv, contrairement à d'autres endroits visités par les touristes, ne possède pas un, mais plus de dix symboles généralement reconnus. Ainsi, le premier incontournable est la place Svoboda, qui est considérée comme la plus grande place d'Ukraine. Pour représenter sa taille, vous devez multiplier par cinq la Place Rouge à Moscou. Sur le « Maidan Svobodi », comme les Ukrainiens appellent la place, il y a un autre monument célèbre de Kharkov – la Maison de l'industrie d'État. Selon les historiens, c'était le plus haut bâtiment non seulement d'Union soviétique, mais de toute l'Europe, qui abritait les bureaux de grandes entreprises industrielles.

Bien sûr, vous ne pourrez pas visiter tous les endroits intéressants de la ville en une journée. Mais c'est largement suffisant pour parcourir les principales attractions. Que peut voir un étudiant à Kharkov en une journée ? Nous vous proposons l'une des formules de balade d'une journée. Lire la suite…

Coûts mensuels moyens

Kharkiv est 6.44% moins plus cher que Kiev

Louer en Kharkiv est, en moyenne, 32.52% plus bas que dans Kiev.

  • Loyer : $165-250
  • Nourriture : $50-100
  • Électricité/gaz : $10-25
  • Transports : $10-15
  • Internet/téléphone : $4
  • Autre : $50+
  • Total : $220-480

Transport

Les trains

Kharkiv a plusieurs lignes de train de Central qui vous emmènent du quartier central des affaires. Il y a plusieurs gares à Kharkov dédiées aux trains de banlieue, et il y a une gare principale connue sous le nom de Kharkov South Station, qui est dédiée aux voyages vers les villes ukrainiennes ainsi qu'aux voyages internationaux vers l'Europe.

Les autobus

Les bus sont une excellente option pour se rendre dans les zones métropolitaines de Kharkov et en revenir. Avec un vaste réseau et des services fréquents, il y a de fortes chances qu'il y ait un arrêt de bus près de chez vous et vous n'aurez pas non plus à attendre trop longtemps pour que le prochain bus s'arrête.

Taxis

Il y a quelques stations de taxis situées autour de Kharkiv où vous pouvez faire la queue et prendre un taxi. Sinon, vous pouvez essayer d'en héler un du côté de la route.

Uber

Uber est devenu légal à Kharkiv en 2017 et offre une alternative sûre et bon marché aux taxis.

La banlieue de Kharkiv

Centre ville

Le centre-ville de Kharkiv regorge de choses à faire que vous finirez probablement par y passer beaucoup de temps. Goûtez le café, essayez quelques-uns des restaurants chics et profitez de la vue imprenable sur la rivière. Le magnifique parc Gorky - le plus ancien parc public de Kharkiv - offre un endroit idéal pour la détente et l'exploration. Si vous avez de la chance, vous entendrez les carillons mélodiques des cloches de la cathédrale à proximité.

Prêt à commencer? Prenez un rendez-vous GRATUIT pour discuter de vos options d'études en Ukraine.

Meilleures Universités à Kharkiv 2021

Découvrez les meilleures universités de Kharkiv classées par le classement universitaire uniRank 2021.

Ukraine - Élection parlementaire ukrainienne de 2007
Apprendre encore plus

Meilleures universités de médecine en Ukraine 2021

10 meilleures universités de médecine dans le classement consolidé des établissements d'enseignement supérieur d'Ukraine.

Université de la ville de Birmingham - Conception graphique
Apprendre encore plus

Meilleures universités classiques d'Ukraine 2021

10 meilleures universités classiques dans le classement consolidé des établissements d'enseignement supérieur d'Ukraine.

Conception graphique - Produit
Apprendre encore plus
Université d'État de Californie, Northridge - Collège
Trouvez le cours qui vous convient avec nous. UA.University vous aidera à choisir les meilleurs cours et universités qui vous conviennent
Emploi à temps partiel - Éducation
Entrer sur le marché du travail ukrainien est un défi difficile pour de nombreux étudiants internationaux. Que le programme de formation soit rémunéré ou non, il est important de vous donner une réelle expérience dans le domaine dans lequel vous cherchez à travailler.

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Recevez notre bulletin périodique d'offres et d'actualités des universités ukrainiennes.

    Ajouter un avis sur votre Politique de confidentialité ici.

Kharkiv

Study in Kharkiv

Our Services
KHARKIV WEATHER

Study in Kharkiv, Student Life and Cost of Living

With a lifestyle that is hard to beat, Kharkiv is Ukraine’s most exciting education destination.

Kharkiv is a city in northeast Ukraine. Sprawling Freedom Square is home to the constructivist Derzhprom building. Shevchenko Park features botanic gardens and a zoo. Kharkiv State Academic Opera and Ballet Theatre stages regular performances. Southwest is the huge Annunciation Cathedral, with 5 domes and a bell tower. Northeast, Maxim Gorky Central Park has a giant Ferris wheel and a cable car. 

Things to do

Kharkiv is a wonderful city in every respect, especially with regard to the local attractions. Let’s start with the fact that Kharkiv, unlike other places visited by tourists, has not one, but more than ten generally recognized symbols. So, the first must see is Svoboda Square, which is considered the largest square in Ukraine. To represent its size, you need to multiply the Red Square in Moscow by five. On the “Maidan Svobodi”, as the Ukrainians call the square, there is another famous landmark of Kharkov – the House of State Industry. According to historians, it was the tallest building not only in the Soviet Union, but throughout Europe, which housed the offices of large industrial enterprises.

Of course, you won’t be able to visit all the interesting places in the city in one day. But it is quite enough to run through the main attractions. What can a student see in Kharkov in one day? We offer you one of the options for a one-day walk. Read More…

Average Monthly costs

Kharkiv is 6.44% less expensive than Kiev

Rent in Kharkiv is, on average, 32.52% lower than in Kiev.

  • Rent: $165-250
  • Food: $50-100
  • Electricity/gas: $10-25
  • Transport: $10-15
  • Internet/phone: $4
  • Other: $50+
  • Total: $220-480

Transport

Trains

Kharkiv has several train lines from Central that take you outwards from the Central Business District . There are several train stations in Kharkov dedicated to suburban trains, and there is a main station known as Kharkov South Station, which is dedicated to trips to Ukrainian cities as well as international trips to Europe.

Buses

Buses are a great option for getting to and from Kharkov’s metropolitan areas. With a huge network and frequent services, there’s a good chance there’ll be a bus stop near you and you won’t have to wait too long for the next bus to stop either.

Taxis

There are a few taxi ranks located around Kharkiv where you can line up and get a taxi. Otherwise you can try hailing one from the side of the road.

Uber

Uber became legal in Kharkiv in 2017 and offers a safe and cheap alternative to taxis.

Kharkiv’s suburbs

City Centre

Kharkiv’s city centre is filled with so much to do that you’ll probably end up spending quite a lot of time here. Sample the coffee, try some of the fancy restaurants and enjoy the stunning views over the river. The beautiful Gorky Park – the oldest public park in Kharkiv – provides an ideal spot for relaxation and exploration. If you’re lucky, you’ll catch the melodic bell chimes of the Cathedral’s nearby.

Ready to get started? Book a FREE appointment to discuss your study options in Ukraine.

Top Universities in Kharkiv 2021

Discover the top Universities in Kharkiv ranked by the 2021 uniRank University Ranking.

Ukraine - 2007 Ukrainian parliamentary election
Learn more

Top Medical Universities in Ukraine 2021

10 best medical universities in the consolidated ranking of higher education institutions of Ukraine.

Birmingham City University - Graphic design
Learn more

Top classical universities of Ukraine 2021

10 best classical universities in the consolidated ranking of higher education institutions of Ukraine.

Graphic design - Product
Learn more
California State University, Northridge - College
Find the course that works for you with us. UA.University will help you choose the best courses and universities that suit you
Part-time job - Education
Entering the Ukrainian job market is a difficult challenge for many international students. Whether or not the training program is paid, is important in giving you real experience in the field you are looking to work in.

Subscribe To Receive The Latest News

Receive our periodical bulletin of offers and news of Ukrainian universities.

    Add notice about your Privacy Policy here.