Comment utilisez-vous votre page personnelle sur Internet pour obtenir des emplois ?

En tant qu'étudiant international, vous pouvez avoir de nombreux comptes personnels en ligne avec lesquels vous connecter, mais communiquez-vous professionnellement ? Avec les progrès technologiques actuels, il n'est pas surprenant que les propriétaires d'entreprise profitent de nos jours des médias sociaux pour rechercher des employés.

Les recruteurs et les responsables du recrutement n'attendent pas pour vous joindre, mais tirez le meilleur parti de votre utilisation d'Internet et essayez de vous démarquer sur le marché du travail concurrentiel en suivant ces étapes simples :

Développez votre page personnelle

Créer votre profil sur les réseaux sociaux, c'est comme créer un CV, sauf que cela se fait en ligne. Ainsi, lorsque vous remplissez vos coordonnées sur votre page en ligne, assurez-vous d'ajouter votre formation, la date de votre rendez-vous et vos compétences liées aux emplois que vous souhaitez rejoindre. Vous devez également vous concentrer sur vos réalisations et les organisations actuelles auxquelles vous appartenez.

De plus, si vous voulez en savoir plus sur opportunités d'emploi , vous devez ajouter votre adresse e-mail sur votre page et parler de vos envies de carrière, afin que les recruteurs puissent vous contacter.

Mettez à jour votre page et rendez-la plus professionnelle

Que vous le préfériez ou non, votre photo de profil est la première chose que les gens voient lorsqu'ils visitent votre profil. Afin d'avoir une forte présence en ligne, vous devez commencer par ajouter une image professionnelle à votre profil. Cela ne signifie pas nécessairement que vous portez une robe de soirée, mais la photo doit être claire et de haute qualité. N'oubliez pas de mettre à jour vos informations lorsque cela est nécessaire, surtout lorsque vous prenez un nouveau poste dans une organisation.

Pour que votre identité numérique reste professionnelle, vous devez supprimer les photos ou les commentaires qui ne semblent pas professionnels. Et si vous voulez donner à l'employeur une impression positive de vous, supprimez les informations que vous ne voulez pas qu'il voie sur votre compte personnel.

Suivre des groupes professionnels

Il existe de nombreux groupes professionnels sur les sites de réseaux sociaux qui peuvent vous aider à vous renseigner sur les derniers développements dans votre domaine, à rencontrer des collègues professionnels et à élargir votre réseau professionnel.

Assurez-vous de vous joindre à ces groupes et de suivre les organisations liées à l'emploi que vous recherchez. Vous devez également communiquer avec vos camarades de classe, professeurs et autres personnes intéressées par le même domaine de travail.

Et quand vous faites tout cela, vous donnez aux recruteurs l'impression que vous êtes intéressé par un domaine d'études ou une carrière en particulier.

Voyage - Assurance voyage
Nos conseillers expérimentés vous guideront tout au long de la phase de demande de visa et vous aideront à préparer les documents nécessaires au processus de demande.
Etudiant international - Etudiant
Votre parcours universitaire en Ukraine peut être facile si vous vous assurez d'avoir le bon logement et prenez les dispositions nécessaires pour arriver dans le nouveau pays.
Photographie de stock - Dortoir
Votre conseiller peut vous conseiller sur l'ouverture d'un compte bancaire dans votre nouveau pays et vous conseiller sur le transfert d'argent.
Traveller's chèque - Kevane Grant Thornton
S'organiser lors de l'emballage de vos bagages vous fait gagner beaucoup de temps et de fatigue dans votre nouveau pays ; Vous devez donc savoir quoi apporter de chez vous ou quoi acheter dans votre nouveau pays.
Publié le : mai 30th, 2021 / Catégories :living in Ukraine /

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Recevez notre bulletin périodique d'offres et d'actualités des universités ukrainiennes.

Ajouter un avis sur votre Politique de confidentialité ici.