Prendre des rendez-vous de conseil en ligne

Lunettes - Lentille

Sergey Yarmalenko

Expert-conseil en marketing
  • Vous pouvez réserver, reporter ou annuler des rendez-vous avec l'un de nos conseillers pédagogiques hautement qualifiés en utilisant notre rendez-vous en ligne.

"Si vous avez des questions sur la façon de naviguer à travers tout ce qui se passe en Ukraine, les opportunités de cours ou les visas, nous sommes là pour vous."

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Suis-je éligible pour étudier en Ukraine?

Pour étudier en Ukraine, il existe un ensemble de conditions d'entrée pour les institutions scientifiques ukrainiennes que vous devez d'abord remplir.

Les conditions pour étudier en Ukraine (y compris une preuve de compétence en anglais) diffèrent selon le niveau d'éducation que vous souhaitez. Les universités et les écoles peuvent avoir des conditions d'entrée différentes. Par conséquent, veuillez lire attentivement les informations sur le programme d'études sur la page de l'université.

Un UA.Conseiller universitaire vous aidera à évaluer votre admissibilité aux différents programmes et vous guidera dans votre adhésion au programmes d'études et des emplacements qui correspondent à vos préférences.

Combien ça coûte d'étudier en Ukraine?

Les coûts des études dans une université ou une école en Ukraine varient considérablement, car cela dépend de la nature du programme, de la durée de votre séjour, de la distance à parcourir et de la nature de la vie que vous souhaitez y vivre.

Les prix des études peuvent être limités entre 1500 dollars et 5800 dollars par an au maximum, selon la filière que vous choisirez.

Discutez de votre budget avec un UA.Conseiller universitaire  pour vous aider à trouver un choix qui correspond à vos besoins.

Que dois-je prendre en compte lors du choix d'un sujet et d'un lieu d'études?

Lorsque vous souhaitez prendre une décision concernant un sujet et un lieu d'études, commencez à réfléchir aux avantages académiques et aux objectifs de carrière que vous souhaitez atteindre à l'avenir.

  • Prenez le temps de rechercher des programmes d'études spécifiques, des majeures et des options d'emploi et de stage.
  • Trouvez l'emplacement, le prestige et le classement de l'université, ainsi que le temps que vous souhaitez passer loin de chez vous et les coûts des études et de la vie en Ukraine.
  • Étudier en Ukraine n'est pas seulement un programme d'études. Pensez au style de vie que vous préférez – Vous voulez vivre dans une ville cosmopolite ou une ville tranquille ? Préférez-vous vivre dans une ville où se trouvent d'autres étudiants de votre nationalité ? Vous souhaitez séjourner à proximité de la plage, de la forêt ou du désert « Oleshky Sands le seul désert d'Europe » ? Voulez-vous vivre sur le campus?

  • Si vous souhaitez découvrir l'option de résidence afin de travailler dans la ville après avoir terminé vos études, vous devez vous familiariser avec les politiques d'immigration en Ukraine et savoir que les politiques gouvernementales peuvent changer à tout moment.

Lorsque vous pensez au sujet et au lieu d'étude, le UA.Conseiller universitaire  correspond à vos objectifs d'études avec les programmes d'études proposés par plus de 600 universités, collèges et écoles , et vous guidera également pour rejoindre le cours et des institutions qui correspondent à vos envies.

Étudier en Ukraine m'aidera-t-il à trouver un bon emploi ?

Il ne fait aucun doute que votre carrière bénéficiera bien de votre expérience d'études en Ukraine, de vie et de socialisation à l'étranger. Étudier en Ukraine est votre opportunité de développer de nombreuses nouvelles compétences, en plus de développer vos points de vue et vos compétences dans les langues anglaise, ukrainienne et russe et d'acquérir des expériences pratiques auprès des employeurs pour lesquels vous souhaitez travailler.

Mon diplôme ukrainien sera-t-il accrédité dans mon pays ?

Les compétences et les qualifications dont les employeurs et les organismes d'enregistrement professionnel ont besoin varient d'un État à l'autre. Par exemple, si vous cherchez à obtenir un emploi avec des conditions d'admission strictes telles que la médecine, l'ingénierie, la comptabilité et l'enseignement, vous devez rechercher attentivement les conditions d'inscription requises par les autorités d'inscription associées à cet emploi dans votre pays.

Depuis l'adhésion de l'Ukraine à l'Accord de Bologne en 2005, les certificats ukrainiens sont devenus conformes aux normes de l'Union européenne et sont adoptés dans tous les pays de l'Union européenne, la Grande-Bretagne et les États-Unis d'Amérique, et l'accréditation des certificats ukrainiens par ces pays a leur a donné une crédibilité internationale et une accréditation dans d'autres pays.

Puis-je travailler et étudier en même temps ?

Travailler tout en étudiant à l'étranger améliore votre expérience d'études ainsi que votre expérience de vie et de travail. Et si vous étudiez en vue d'un diplôme universitaire ou d'un diplôme supérieur, vous pouvez être autorisé à travailler avec votre visa en tant qu'étudiant international.

Et avant de commencer tout travail rémunéré, assurez-vous que votre visa le permet. Les possibilités pour les étudiants de travailler à temps partiel pendant leurs études varient d'une université à l'autre.

De nombreuses universités ont des centres d'emploi spécialisés sur le campus, et ces centres annoncent les offres d'emploi disponibles pour aider les étudiants à développer leurs compétences.

Le Service des carrières universitaires est une source d'information utile.

Combien de temps dure le processus de candidature pour étudier en Ukraine?

Nous vous recommandons de commencer le processus de candidature au moins 2 mois à l'avance afin de disposer de suffisamment de temps pour vous permettre de traiter les processus de candidature et de vous préparer à étudier en Ukraine.

A noter que l'année scolaire commence à différents moments de l'année, selon les villes.

Voici les dates des semestres :

Semestre d'automne se déroule d'août à décembre , L'étude se termine fin juin.

Semestre de printemps se déroule de janvier à mars , L'étude se termine fin décembre.

L'inscription au Année préparatoire est ouvert toute l'année.

Les dates mentionnées ci-dessus ne sont qu'indicatifs, vous devez donc toujours vérifier les rendez-vous avec un UA.Conseiller universitaire.

Qu'est-ce que UA.University ?

UA.University est un leader mondial de l'éducation internationale et vise à aider les étudiants à étudier en Ukraine. Au cours des 12 dernières années, la Fondation a créé un vaste réseau d'opportunités dans 32 villes à travers l'Ukraine.

Les consultants expérimentés d'UA.University vous aident à transformer votre ambition d'étudier en Ukraine en tremplin pour votre réussite professionnelle et personnelle.

Est-ce que UA.University Education m'aidera avec des conseils après avoir obtenu une place pour étudier et un visa d'étudiant ?

Nos services ne se limitent pas à fournir des conseils et une assistance pour soumettre des demandes, mais nous vous aiderons en fournissant tous les services nécessaires dont vous avez besoin lorsque vous vivez en Ukraine, tels que l'assurance maladie, le changement de devise, le logement, l'ouverture d'un compte bancaire et une carte SIM.

Nous vous fournirons une aide juridique tout au long de vos études et vous accompagnerons jusqu'à l'obtention de votre diplôme.

UA.University vous invitera à assister à une séance de pré-départ , qui aborde des sujets tels que la vie des étudiants en Ukraine, fournit des conseils pour s'adapter à la nouvelle culture et comment gérer le mal du pays.

Nous organisons également des activités d'accueil à votre arrivée en Ukraine, où vous pourrez rencontrer vos collègues et anciens étudiants internationaux du monde entier.

Y a-t-il des frais pour voir un conseiller UA.University ?

UA.University fournit ses services gratuitement et ne facture aucun frais pour prise de rendez-vous avec l'un de ses consultants, mais il existe des frais simples tels que les frais de port et de légalisation de documents. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau UA.University le plus proche ou via ce formulaire .

Book counselling appointments online

Glasses - Lens

Sergay Yarmalenko

Marketing Consultant Expert
  • You can book, reschedule or cancel appointments with one of our highly skilled education counsellors by using our online appointment.

“If you have questions about how to navigate through all that’s happening in Ukraine, course opportunities or visas, we are here for you..”

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

What problem are you trying to solve?

Am I eligible to study in Ukraine?

In order to study in Ukraine, there are a set of entry requirements for Ukrainian scientific institutions that you must fulfill first.

The conditions for studying in Ukraine (including proof of English language skill) differ depending on the level of education you want. Universities and schools can have different entry requirements. Therefore, please read the study program information on the university’s page carefully.

An UA.University advisor will help you assess your eligibility for the various programs and guide you in joining the study programs and locations that meet your preferences.

How much does it cost to study in Ukraine?

The costs of studying from a university or school in Ukraine vary greatly, as it depends on the nature of the program, the length of your stay, the distance of travel, and the nature of life you want there.

The study prices can be limited between 1500 dollars to 5800 dollars annually as a maximum, depending on the major that you will choose.

Discuss your budget with an UA.University advisor  to help you find a choice that suits your needs.

What should I take into account when choosing a subject and place of study?

When you want to make a decision about a topic and place of study, start thinking about the academic benefits and your career goals that you want to achieve in the future.

  • Take the time to research specific study programs, majors and job and internship options.
  • Find the university’s location, prestige and rankings, as well as the time you want to spend away from home and the costs of studying and living in Ukraine.
  • Studying in Ukraine is not just a study program. Think about the lifestyle you prefer – Want to live in a cosmopolitan city or a quiet city? Do you prefer to live in a city where there are other students of your nationality? Do you want your stay close to the beach, forest or desert “Oleshky Sands the only desert in Europe” ? Do you want to live on campus?

  • If you want to discover the option of residency in order to work in the city after completing your studies, you must familiarize yourself with the immigration policies in Ukraine and know that government policies can change at any time.

When you think about the subject and place of study, the UA.University advisor  matches your study goals with the study programs offered by more than 600 universities, colleges and schools , and will also guide you in joining the courses and institutions that suit your desires.

Will studying in Ukraine help me find a good job?

There is no doubt that your career will benefit well from your experience studying in Ukraine, living and socializing abroad. Studying in Ukraine is your opportunity to develop many new skills, in addition to developing your views and skills in the English, Ukrainian and Russian languages and gaining practical experiences from employers you wish to work for.

Will my degree from Ukraine be accredited in my country?

The skills and qualifications that employers and professional registration bodies need varies from state to state. For example, if you are seeking to obtain a job with strict admission requirements such as medicine, engineering, accounting and teaching, you must carefully research the registration requirements required by the registration authorities associated with that job in your country.

Since Ukraine’s accession to the Bologna Agreement in 2005, the Ukrainian certificates have become in conformity with the standards of the European Union and are adopted in all European Union countries, Britain and the United States of America, and these countries’ accreditation of Ukrainian certificates has given them international credibility and accreditation in other countries.

Can I work and study at the same time?

Working while studying abroad enhances your study experience as well as your life and work experience. And if you are studying towards a university degree or a higher degree, you may be allowed to work under your visa as an international student.

And before starting any paid work, make sure your visa allows it. Opportunities for students to work part-time while studying varies from university to university.

Many universities have specialized employment centers on campus, and these centers advertise available job opportunities to help students develop their skills.

The University Career Services is a useful source of information.

How long does the application process to study in Ukraine take?

We recommend that you start the application process at least a 2 months in advance so that you have sufficient time to allow you to process the application processes and prepare for study in Ukraine.

Note that the school year begins at different times of the year, depending on the city.

The following are the semester dates:

Fall semester runs from August through December , The study ends at the end of June.

Spring semester runs from January through March , The study ends at the end of December.

Registration for the Preparatory year is open throughout the year.

The above mentioned dates are only indicative, so you should always check appointments with an UA.University advisor.

What is UA.University?

UA.University is a global leader in international education, and aims to help students study in Ukraine. Over the past 12 years, the Foundation has created a vast network of opportunities in 32 cites around Ukraine.

UA.University’s experienced consultants help you transform your ambition to study in Ukraine into a launch pad for your professional and personal success.

Will UA.University Education help me with advice after I have been awarded a place to study and a student visa?

Our services are not limited to providing advice and assistance in submitting applications, but we will help you by providing all the necessary services that you need when living in Ukraine, such as health insurance, changing currency, housing, opening a bank account, and obtaining a SIM card.

We will provide you with legal aid throughout your studies and will support you until you graduate.

UA.University will invite you to attend a pre- departure session , which addresses topics such as students’ lives in Ukraine, providing advice for adapting to the new culture, and how to deal with homesickness.

We also host welcome activities when you arrive in Ukraine, where you can meet your colleagues and former international students from all over the world.

Is there a fee to see an UA.University counselor?

UA.University provides its services for free, and does not charge any fees for booking an appointment with one of its consultants, but there are some simple fees such as postage and document legalization fees. For more information, please contact your nearest UA.University office or via this form .